Voilà un repas de Pâques pas très traditionnel, j'en conviens. Mais le sacro-saint "gigot flageolets", très peu pour moi.
Je dois bien avouer que je suis assez difficile...et je n'aime ni l'agneau, ni les légumes secs et surtout pas les flageolets.

Peut-être qu'un jour, je vous ferai mon "j'aime - j'aime pas" ...mais la liste risque d'être longue, je vous l'épargne là tout de suite maintenant pour faire place à mon couscous de Pâques !!

Si j'utilise toujours les mêmes légumes pour le couscous : courgettes -  carottes - oignons - ail - poivron vert - poivrons rouge - tomates - navets (oui je sais il n'y a pas de pois chiches parce que ... je n'aime pas les pois chiche (cf. quelques lignes au-dessus) ;-)

Je varie les plaisirs concernant la viande : boeuf, veau, boulettes, poulet, merguez.

Aujourd'hui ce sera morceaux de boeuf, boulettes et merguez (à la volaille puisque je n'aime pas l'agneau...).

D'habitude, je cuis la viande et les légumes séparemment mais là je dois "transporter" mon couscous chez ma maman (que j'avais invitée à ma maison mais qui a boxé sa voiture et se retrouve du coup assignée à résidence) et j'ai pas l'intention de trimballer 15 000 marmites, ce sera donc un couscous tout en un ou presque dans ma clipso de compétition !