Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gueuletons
Archives
14 avril 2007

Confitures

Je vous présente le fruit de ma première expérience confituresque :

P1000420      P1000421    P1000424

Au menu : ananas canelle et rhubarbe vanille

Pour ce qui est de la rhubarbe, j'ai laissé macérer 300g de rhubarbe (du jardin de ma mamie !) coupée en mini-riquiqui petits morceaux et 200 g de sucre gel une nuit entière au frigo, après j'ai mixé le tout avant de le faire cuire (et oui, j'ai horreur des morceaux !).

Pour ce qui est maintenant de l'ananas, j'ai laissé macérer 500g d'ananas, une cuilèrée de canelle en pourdre et 250g de sucre gel environ 4h avant de mixer le tout puis de le cuire.

J'ai versé dans des tout petits pots (de la recup des yaourths lavés et ébouillantés) puisque je n'avais pas de quantité énorme, et hop une petit plastique sur le dessus, l'élastique et une étiquette et il ne me reste plus qu'àn trouver une petit bout de tissus pour faire joli.

Pas trop mal pour une première ???

Publicité
Commentaires
B
J'ai eu des bons conseils !!
C
la confiture de rhubarbe/vanille est excellente, bravo pour cette première !
B
coucou Angelina, <br /> tu auras droit à une belle tartine de confiture à l'ananas lors de notre brunch : promis !! Mais sinon tu n'es pas obligée de mixer les fruits, d'ailleurs "normalement" on ne les mixe pas !! ( mais mpi j'aime pas les morceaux !).
A
... La prochaine fois, tu m en feras un petit pot avec de l ananas, stp??... Ca me donne trop envie (mais je n ai pas de mixer, donc c est pas top de me lancer ds l aventure...:/ )
Mes petits gueuletons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité