Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gueuletons
Archives
30 avril 2007

Pastèque surprise !

Voilà ce que j'ai concocté comme dessert pour Angelina et Phil chez qui nous avons diné hier soir.

J'avais envie de léger et de frais, assez vite la salade de fruits s'est imposée. Classique me direz-vous, oui c'est vrai. Mais en utilisant des fruits ou des associations de fruits (avec des herbes ou des épices) on peut trouver des variantes sympas.

J'aurais pu faire une belle salade de mangues aux baies roses (mais pour cause d'allergies alimentaires de chouchou les fruits exotiques sont bannis de la maison) J'adore aussi la salade d'oranges à la canelle (présentée en carpaccio, miam !!), la salade de fraises au basilic peut aussi être surprenante. Pour aujourd'hui ce sera pastèque et melons. Revenons donc à nos melons !

Pour concocter cette salade et la présenter de façon originale, il faut une pastèque et différentes variétés de melons.

On coupe la pastèque en 2 bien droite pour qu'une fois évidée elle nous serve de saladier.

On l'évide avec le petit truc à faire les boules de melon, on fait pareil avec tous les melons.

On laisse mariner les billes de fruits avec des feuilles de menthe fraiche et on les remet dans la pastèque au moment de servir.

et voilà :

pasteque_surprise

trucs et astuces :
1) Pour que la demie-pastèque tienne droit sans rouler, il faut lui couper un peu le dessous sans la percer.
2) pour faire de jolies billes, entamez la chair profondement quitte à laisser des "déchets" de fruits sur la peau (évidemment vous n'allez pas jeter cette chair, vous pourrez la réutiliser...)

Publicité
Commentaires
I
Super jolie et super bon, quel délice.......
C
ça, c'est une idée que je vais te piquer !
J
Ohhhhh que de fraicheur et de saveurs ... j'adoreee
L
moi aussi j'en veux!
M
Magnifique ! J'en veux bien un peu...
Mes petits gueuletons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité