Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gueuletons
Archives
4 mai 2007

muffins salés

Inspirée par les muffins à la carottes de Clem, je me laisse tenter par une recette chipée dans mon nouveau livre de cuisine :

livr_sig

"Cake aux olives thym et romarin", que j'ai adaptée en "muffins aux olives à l'ail" et "muffins aux tomates séchées et chorizo".

Ingrédients pour la base du cake
200g de farine (moi j'en mettrai moins la prochaine fois, je trouve le résultat un peu trop pateux, j'ai peur que ce soit sec).
1 sachet de levure
3 oeufs
10 cl de crème fraiche (moi j'ai mis du lait)
10 cl d'huile (j'ai mis de l'olive mais une lichette à peine)

les bonus
Olives à l'ail
chorizo
caviar de tomates séchées.

ingredient_sig

Suffit de mélanger farine+ levure +oeufs +lait + huile et d'ajouter ce qu'on a envie d'ajouter :

=> soja - champignon noirs - pousse de bambou pour une variante asiatique
=> poulet - ananas - curry pour une variante indienne
=> feta - courgette - poivrons pour une variante grecques
=> carottes - cumin pour une variante orientale
=> lardon - oignons pour une variante alsacienne
=> ratatouille pour une variante végétarienne

tout est permis...alors à vos envies !!!!!!!!!!!!!!!!!

muffins_sig

Publicité
Commentaires
L
Je trouve que ces idées sont sublimes! BRAVO je note!
E
Et ben, quel résultat!!! Et le goût, ça devait être succulent
T
Tu as raison c'est déclinable à volonté selon les goûts... Les tiens sont très beaux !
I
De bien belles réalisations, j'aime beaucoup les muffin et ma fille ainée aussi, je n'en ai jamais fait salé, à essayer, merci pour cette recette.
Mes petits gueuletons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité