Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gueuletons
Archives
6 mai 2007

tomates fermières

Chose promise, chose due : voilà les tomates farcies à ma façon !! (je dois cette recette à ma maman, je la mange depuis l'enfance mais je ne sais pas d'où elle la tient ?! )

Ingrédients :

ingredients

1 belle tomate charnue par personne
1 oeuf par tomate
des lardons
de la mozzarrella

comment faire :

1) on évide les tomates, moi je garde le jus et la chaire que je mets dans le plat du four pour éviter que cela ne soit trop sec.evidees

2) on y met quelques lardons (ou autre chose)
lardons

3) on y casse un oeuf (on peut y mettre des herbes, de l'ail, ...) moi j'ai opté pour une feuille entière de basilic.
oeuf

4) on y ajoute de la mozza
mozza

5) on remet les chapeau des tomates
refermees

6) on enfourne pour 15 à 20 min selon que l'on aime l'oeuf coulant ou non (moi je l'aime avec la consistance de l'oeuf dur, je mets 20 min)
cuite

7) on déguste : bon appétit !! On peut accompagner les tomates de riz, de blé, de pâtes, d'une ratatouille...
deguster

Cette recette, encore une fois, est déclinable à souhait :

variantes tomates farcies froides 

macédoine
mousse de poisson
mousse de légumes
avocat-surimi-pamplemousse
...

variantes tomates farcies chaudes

pour la farce, on peut y mettre du blanc de poulet, des dés de jambon, du surimi, des dés de fromage, des olives, de la feta, une compotée de courgettes...

Publicité
Commentaires
P
woahhhhh trop délicieux sur photo <br /> je vais m'empresser de tester ta recette<br /> vraiment original et avec plein de bonnes choses à l'intérieur
B
Nous avons testé cette recette ce soir ! Au bout de 20 mn, l'oeuf n'était pas assez cuit (le blanc était encore bien liquide) mais comme le riz, lui, était bien prêt on a mangé les tomates ainsi et c'était bon, même si on prévoira un peu plus de temps de cuisson la prochaine fois ! <br /> <br /> Bisous !
C
Chouchou, c'est moi, l'allergique de l'ombre qui complique la préparation des repas !<br /> <br /> Tenir un blog comme celui-ci demande quand même quelques qualités : 1° de la générosité : je partage quand même mon chouchou avec vous pendant plusieurs heures par semaine pour que le blog soit joli-et-attractif ; 2° un don pour la formation express à Photoshop ; 3°un bras solide, rapide, agile l'éponge en main pour que cuisine soit proprette sur les photos (accessoirement, ce bras pourra être utilisé pour faire la vaisselle, mais accessoirement seulement !); 4° une carte mémoire gigantesque dans l'appareil photo et enfin une grande dose de patience ! Quand les assiettes arrivent sur la table, en général, mes couverts sont prêts à entrer en action, mais souvent, il faut attendre que ces chères assiettes se soient fait tirer le portrait une dernière fois ! <br /> <br /> Bisous Chouchou, j'aime ta cuisine (entre autre !) ;-)
C
Original , très sympa ! je ne connaissais pas du tout !
E
Quelle bonne idée cette recette!!! Je la mets dans mes favoris!
Mes petits gueuletons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité