Fromage blanc aux framboises

miam

Les petits plats que je concocte, comme les desserts, sont souvent des adaptations inspirées de mets goutés ou vus par ailleurs (souvent dans les restos, parfois dans des bouquins de cuisine et plus fréquemment maintenant sur des blogs).

Cette recette simplissime (c'est tellement simple que je n'avais pas l'intention de publier cet article au départ, mais c'était tellement bon...) est inspirée de "la mousse de fromage blanc au coulis de framboise" proposée par le HK (petit café bien sympa ou l'on peut aussi manger et où nous étions samedi aprem avec des amies prendre un petit gouter ! La tarte tatin est à tomber...).

La recette consiste à mélanger le fromage blanc nature à un chouïa de sucre, puis à incorporer les framboises. Ma méthode d'incorporation est un peu particulière car j'en écrase la moitié pour que le fromage soit rosé et qu'il ait un vrai gout de framboise et je laisse les autres entières car j'adore le craquant de la framboise.

Résultat des courses : une alliance de douceur et de crémeux associés à l'acidité sucrée (oui je sais c'est un oxymore !) des framboises. Un délice tout simple, il me fallait au moins ça pour me remettre de mes émotions et de ma tristesse ce soir.

Allez haut les coeurs et les casseroles !