Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gueuletons
Archives
11 juin 2007

Tiramisu aux framboises

Que faire avec du mascarpone, du fromage blanc et des framboises ?? Un tiramisu "allégé" aux framboise !!

gateau

Après dégustation, je dois dire (et mes invitées me l'ont confirmé) c'est super bon : frais et léger.

ingrédients

4 oeufs
du sucre : 50g
du mascarpone : env. 150g
du fromage blanc (0%) : env. 100g
des framboises : env. 200g
des biscuits pour le fond les "étages"

préparer les mousses

Casser les biscuits pour obtenir des grosses miettes
Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre
Ajouter les fromages
Battre les blancs en neige
Incorporer les blancs dans la crème de fromage
Ecraser les framboises
Diviser la mousse de fromage en 2 et incorporer la purée de framboises à une moitié.

Monter le gateau

mettre une couche de biscuits dans le fond du plat
biscuits

Mettre une couche de mousse de fromage nature

Mettre une couche de biscuits

Finir avec une couche de mousse à la framboise
tiramisu

Mettre au frigo jusqu'à dégustation (server et surtout démouler au tout dernier moment, et si vous pouvez passer le gateau au congel pdt env. un 1/4 d'heure c'est mieux).

Et déguster !!

Publicité
Commentaires
C
pour une en rajoutée un couche (de légéreté et de fraicheur!!!)ajouter du zest de citron dans la mascarponne ou le fromage<br /> c'était une de mes expérience de l'été dernier...
E
Frais et léger !
L
Il me plait bien ce tiramisu!
L
hmmm, j'ai faim! en plus il est léger!
C
C'est pas humain des desserts comme ça.....trop bon...
Mes petits gueuletons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité