Et oui, parfois les connexions ne se font pas dans mon petit cerveau, je ne sais pas pourquoi mais parfois, je comprends les trucs de travers...

Je vous raconte donc mes mésaventures de brioche qui m'ont donné l'occasion de découvrir une nouvelle recette de crepes !!

Vendredi soir dernier alors que je faisais ma première brioche en prévision d'un petit brunch prévu le lendemain, au lieu de lire 60 ml de lait j'ai lu 60 cl. Je me disais bien qu'il y avait beaucoup de liquide dans la cuve de ma MAP mais ce n'est qu'au bout d'une bonne dizaine de minutes que ça m'a fait tilt...oui je sais, je suis longue à la comprenette...la vieillesse que voulez-vous...!!

Bon qu'à cela ne tienne, j'ai arreté ma MAP et ai transvasé la pate liquide dans un saladier, ne sachant pas comment éliminer ce déchet (évier ? un peu épais, poubelle ? un peu liquide) je l'ai laissé en plan le temps de refaire des dosages corrects et de lancer une nouvelle brioche.

Voilà pas qu'au bout de ce temps là, la pate récupérée dans la MAP avait quasiment doublé de volume et là je me suis dit banco : je vais faire des blinis...oui mais non puisque j'avais sucré la pate...bon bein alors pourquoi pas des crepiaux ??

et voilà comment sont nés mes petits crepiaux natures et quelques crepiaux aux pommes, je suis contente d'avoir pu "récuperer" ma brioche, j'aime pas jeter mais du coup, je ne sais pas si je dois ou non vous livrer la recette : celle d'une brioche mais avec 10 fois plus de lait !!!!!

crepiaux_copie