Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gueuletons
Archives
18 août 2007

découverte culinaire : les welsch !!

Le welsch (prononcé ouèlch) est une découverte culinaire faite lors de nos vacances à Wimereux.

Nous l'avons (entre autre) dégusté dans un resto chti-savoyard du coin : le Chti Charivari.
Resto très sympa, déco chaleureuse et carte originale...très "fromagère" !!

Mais revenons au welsch, à la base il s'agit d'une tartine de pain de campagne grillée "mouillée" à la bière et recouverte de cheddar fondu (origine anglo-saxonne oblige), la recette peut se décliner de toutes sortes de façons et le welsch savoyard que nous avions choisi était composé de pain, de jambon de pays, de pommes de terre, d'oignons et recouvert de cheddar fondu...un délice !!!

Le dessert après ça vous pouvez oublier !!!

l'objet du délit : 

welsh

Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas, mais qu'est-ce que cela me tente...
B
Lolotte> En effet cette tartine a une origine galloise, elle a été adaptée à la "savoyarde" par le cuistot du chti charivari sans moutarde ni oeuf.<br /> <br /> Clem> J'ai du me "battre" pendant une semaine pour avoir un autre accopagnement que des frites, mettent des frites partout dans le Ch'nord !! Par contre, la tartine n'était pas grasse. Le gout du cheddar me convient tout à fait puisque je n'aime pas le fromage (il n'a pas vraiment de gout) !! Peut être qu'un Welsh maison (à l'alsacienne, avec un munster pas trop fort) pourrait te faire changer d'avis :-))<br /> <br /> Mamina> non pas diététique pour un sou et impasse sur le dessert obligatoire...d'ailleurs à réserver pour l'hiver mais en diminuant largement la quantité de fromage fondu pour que ça ressemble plus à une tartine gratinée qu'à une soupe de cheddar, on pourrait éventuellement avoir un peu de place pour une belle assiette de fruis frais ?!<br /> <br /> Salwa et Mimosa> Merci, laissez vous tenter !<br /> <br /> La fée maison> bien d'accord avec toi et l'avantage du fait maison c'est que tu peux y apporter toutes les adaptations qui te conviennent (moins de fromage, quelques légumes, etc...)<br /> <br /> Claire> merci pour ton commentaire, je ne connais pas les 3 brasseurs : c'est un resto ? c'est où ?<br /> <br /> Caneylle> dis moi quand tu auras essayé !<br /> <br /> Lisanska> pour une version végétarienne, pourquoi ne pas associer plusieurs fromages ?<br /> <br /> Save> oh la chance, je suis passée vite fait sur ton blog mais j'y ai vu la tarte au maroille que ma douce moitié adooooore...<br /> <br /> Merci à tous pour votre entrain !!<br /> <br /> Bénédictine
S
je connais et je vais bientot pouvoir en manger car je pars en vacance dans ma belle famille qui habite le nord!!
L
Sans jambon ou autre viande pour moi mais sinon le concept me plait bien. L'idée est originale, à réserver néanmoins pour les retours de ski ;-)
C
ça a l'air super bon, je ne connais pas du tout mais j'ai bien envie d'essayer
Mes petits gueuletons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité