Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gueuletons
Archives
18 septembre 2007

mousse de fromage blanc

mousseVoilà un petit dessert qui en jette mais qui est simple comme choux à faire !!

Il suffit d'avoir des oeufs (2), du sucre (disons 30g), du fromage frais (fromage blanc, faisselle, yaourth nature) env. 80g , du mascarpone env. 80g et le tour est joué.

Séparer les jaunes des blancs qu'il faudra monter en neige, fouetter les jaunes avec le sucre puis ajouter les fromages et incorporer délicatement les blancs en neige à ce mélange. Et voilà c'est fait !

Mettre les verrines / ramequins / autres récipients au frais jusq'à dégustation. On peut aussi les passer 10 min. au congel / freezer juste avant de servir.

On peut aussi les saupoudrer de cacao, de cacahuètes / noisettes / amandes (mais moi je pouvais pas car je les ai préparé pour emporter chez une amie et fidèle à ma monture à roulettes, j'ai du les emballer...donc pas top le saupoudrage !!).

Bonne dégustation.

Publicité
Commentaires
S
voila, bon ce n'est pas tout à fait la meme recette tout compte fait, mais sans la tienne, celle ci ne me serai pas venu à l'idée, qu'en penses tu ? http://supertatanne.canalblog.com/archives/2007/09/22/6286989.html
S
je file faire des courses pour tester ta recette ce soir ! t'en dirai des nouvelles, promis ! avec photos l'appui si c'est joli !
B
Réponse > Pour une version sans mascarpone, je prendrais du fromage blanc et un fromage frais (type carré frais ou saint-moret) pour la consistance. Avec du fromage blanc uniquement, ce sera peut être trop liquide. Mais attention à ajouter un peu de sucre pour "couvrir" le gout salé de ces fromages.<br /> M'en direz des nouvelles, hein ?!?
$
Très sympatique comme recette, surtout que j'adore la mousse!
L
Une très belle idée. J'ai tout ce qu'il me faut au frigo pour la réaliser!
Mes petits gueuletons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité