Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gueuletons
Archives
29 septembre 2007

Crème aux oeufs...ratée...

et oui de temps en temps...y'a des ratés...cette recette en fait partie !
Je suis partie de cette recette :

Pour 3 petits ramequins :
- 2 oeufs
- 25g de sucre
- 30 cl de lait.

Recette :
- battre les oeufs avec le sucre pendant que le lait chauffe
- verser le lait bouillant sur le mélange et remuer
- verser dans des ramequins
- faire cuire au bain-marie au four à 130° pendant 50 minutes

Et c'est là que ça s'est corsé ! Au bout de 50 minutes, mon flan n'avait pas pris du tout...Que faire ?
En desespoir de cause, j'ai foutu mes petits ramequins au micro-ondes à peine une minute sur le thermostat le plus bas. Le flan a fini par devenir consistant, mais comme il a plus ou moins bouilli, il était tout grumeleux.

A la vue, ça donne ça...pas super

creme_oeufs

Au goût, ce n'est guère mieux ! ça sent trop les oeufs et c'est trop sucré. Et en plus, on ne sent pas le thé Marco Polo que j'avais ajouté au lait pour aromatiser la crème. A oublier !!

Publicité
Commentaires
B
Les votes sont ouverts<br /> http://celiael.canalblog.com/archives/2008/01/05/6230806.html#comments
B
Merci pour ta participation :-), super raté, j'ai une recette de crème sur mon blog, http://celiael.canalblog.com/archives/2007/09/01/index.html<br /> Dans ma recette je mets que les jaunes et 6 à <br /> 150 °
B
steph > oui, tu as surement raison mais j'avais peur de mettre le four plus chaud parce que j'ai utlisé des pots de yaourths en verre...<br /> <br /> Lolotte > Merci pour le tuyaux, j'ai tenté la chance !<br /> <br /> Annie > c'est toujours un plaisir de vous accueillir ici, merci pour la recette, je vais l'essayer et j'espère ne pas la rater. <br /> <br /> Super tatanne > nul n'est parfait, vive les ratés !
S
ca me rappelle un peu quand j'ai raté mes crèmes au chocolat qui au final ressemblaient à un souflé, retombé, trop cuit, et grumeleux ! <br /> Ca arrive aux meilleures !!!!!<br /> ;-)
A
Je me souviens que ma maman nous faisait ce genre de flan, avec en plus du caramel!! hum un délice mais pour le bain marie, elle mettait tjrs un couvercle sur la préparation avec mmeme parfois un poids dessus pour que ce soit bien fermé.. est ce que la solution est ici ????? je ne suis pas assez experte mais peut etre que.....<br /> <br /> merci pour les recettes qui très souvent sont réussies et aussi parfois pour les jolies photos qui metttent "l'eau à la bouche"
Mes petits gueuletons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité