Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gueuletons
Archives
21 octobre 2007

Un dimanche en bord de mer

Non, vous ne revez pas, nous avons bel et bien passé un moment en bord de mer aujourd'hui, certes le voyage était gustatif, car la mer même la plus proche de Strasbourg ne permettrait pas une petite virée iodée...et c'est bien dommage. Néanmoins, si vous avez des envies de poissons ou de fruits de mer je vous conseille un petit détour par la "Taverne de Saint-Malo" (Rue Contades à Schiltiheim).

Prêts pour la balade ?

C'est parti !

Arrivés à bon port, découvrez la façade aux accents maritimes.

taverne

Installés sur le pont, laissez vous tenter par le Bateau des corsaire, un ensemble de tapas de la mer

tapas

Petite salades de fuits de mer au vinaigre d'échalottes, crevettes marinées à l'huile de noisette et ciboulette, foie gras de la mer à la fleur de sel, mousse de saumon, rillettes de thon, anchois marinées à l'ail, tartare de hareng, quelques crevettes et ... 1 huitre, qui a été déposée à ma demande car je voulais absolument gouté ce coquillage, je n'en avais jamais mangée...J'avoue avoir été un peu déroutée par le gout très iodée, j'en regouterai !!

Ensuite, place à un carpaccio de saint-jacques au balsamique et quelques moules aux épices douces des îles...dont la recette est très parfumée et agréablement exotique !

carpaccio  moules

Plus de place pour une dessert, mais une jolie carte.

En un mot : une belle découverte !

Publicité
Commentaires
Mes petits gueuletons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité