Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gueuletons
Archives
11 décembre 2007

Une petite escale gourmande...

A l'Escale aux quais...

carte

Découverte de ce resto depuis longtemps dans mon petit carnet à l'occasion du repas de Noël de mon service.

Jolie découverte culinaire.

Pour commencer, un petit apéritif maison (sirop de rose, jus de pamplemousse et crémant), délicieusement acidulé et pas très fort.

Suivi d'une mise en bouche originale, un velouté de poulet fermier à la canelle. Le mélange est agréablement surprenant, on sent bien la canelle mais l'équilibre est parfait.

Ensuite, parmentier de civet de biche au chocolat Xocopili (un chocolat peu sucré et épicé) que je n'ai pas gouté personnellement mais le moelleux du chocolat ressortait bien.

Puis vint le risotto de moules de bouchot au jus safrané accompagné d'un verre de pinot blanc vieilles vignes (Domaine Freybruger, 2006) . C'était très bon même s'il est vrai que le riz n'était pas assez cuit et pourtant je l'aime un peu croquant.

Le dessert...un délice, une réminiscence d'enfance, croquant et moelleux à la fois : un dampfnudel au coing confit, espuma de Nutella et glace vanille bourbon...par contre l'espuma de nutella a été une grosse déception : un gout chocolaté certe mais très léger et pas vraiment "nutellaté" !!

Un bémol néanmoins, la très forte odeur de fleur blanche (sans doute venant d'une bougie) qui m'a attaquée dès le seuil passé pour ne quasiment pas me lacher...très désagréable.

Voilà nous avons passé un très bon moment et le rapport qualité prix est très interessant.

Pour en voir davantage, cliquez sur l'image (format windows media player)

Publicité
Commentaires
C
Pour moi la carnivore, pas de moule mais une souris d'agneau caramélisée, des gnochis de potimarron délicieuses et des salsifis eux aussi caramélisés et délicieux. Mon dessert, un mi cuit crème de marron avec mousse de noix de coco et fruits caramélisés (encore!! des bananes, ananas, fruit de la passion) c'était excellent. pareil pour l'odeur, j'ai détesté, on se serait cru dans des toilettes. dommage....
Mes petits gueuletons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité