croustillant

Voilà une recette hyper simple mais qui fait son petit effet !!

Pour 3 personnes :

6 feuilles de brick
1 grosse pomme (celle à cuire)
1 escalope de foie gras cru (la mienne faisait 130g, portion gourmet mais pour les gourmands comptez plus)
Quelques baies de poivre de sechouan
Un peu de beurre

La veille préparez les corolles de feuilles de brick, moi j'ai choisi d'en faire 2, un grande et une plus petite mais vous pouvez donner libre cours à votre imagination.

Par contre c'est la seule chose que vous pourrez faire en avance car cette entrée se prépare à la toute dernière minute (parfait pour un tête à tête, oubliez si vous êtes nombreux).

A la dernière minute donc vous ferez revenir les pommes à feu vif dans un peu de beurre et ajouterez quelques baies de poivre puis en réduisant le feu vous ferez doucement compoter.

Faites chauffer une seconde poele très chaude à sec.

Eparpiller les pommes dans les premières corolles de feuilles de brick que vous diposerez dans des assiettes (au préalable et si le coeur vous en dit vous aurez décoré les assiettes avec du vinaigre balsamique par exemple) puis ajoutez la seconde corolle.

Dans la poele très chaude, saisissez les morceaux de votre escalope de foie gras quelques minutes en fonction de son epaisseur, Placez les dans les secondes corolles et servez immédiatement.

Vous pouvez accompagner par une petite salade de mesclun.

En fonction de vos gouts vous accompagnerez ce plat d'un verre de vin blanc un peu sucré : sauterne, mont-Bazillac, un pinot gris vendange tardive ou autre.