Encore plus simple que la première recette et meilleure encore !!

trio

Pour 3 personnes :

- 3 beaux filets de poissons différents, j'avais du saumon, de lieu noir et de la limande (un petit bemol, la limande cuit plus vite que les 2 autres...résultat des courses elle etait un peu défaite à l'arrivée, pensez donc plutôt à prendre des poissons dont la cuisson est la même !!) que vous découperez en morceaux et retirerez les arrêtes.
- 1 citron jaune (ou vert si on aime le gout, ce qui n'est pas mon cas), 2 pamplemousses
- du lait de coco (non sucré !)

Quelques heures auparavant, faites mariner les morceaux de poissons dans un mélange de jus de citron - orange - pamplemousse, ajouter quelques épices de votre choix (en ce qui me concerne à peine un peu de poivre et une lichette d'épices "cuisiner à la chinoise" du Feu M. qui se décarcasse...).

Préparer les quartiers entiers du second pamplemousse pour les ajouter au plat en fin de cuisson.

Préchauffez le four (pendant ce temps préparer votre garniture), puis mettez les poissons dans un plat ajouter la marinade et verser le lait de coco et enfournez une petite 20aine de minutes pas trop chaud, en fin de cuisson ajoutez les quartiers de pamplemousse.

Servez les morceaux de poisson, si vous n'êtes pas sur que tout le monde apprécie la sauce coco (bien que le gout soit très léger), servez là à part dans un petit godet individuel.

Et...régalez vous...

Personnellement, c'était la première fois que je mangeais une cuisine au lait de coco et la première fois aussi que j'en cuisinais...j'en suis ravie, c'est simple, délicieux et présente des avantages diététiques indéniables par rapport à la crème. Une très belle découverte faite sur marmiton où j'ai chipé la recette.