Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gueuletons
Archives
31 août 2008

Chaud-froid aux quetsches

Inspirée par la cuisinière aux deux mains gauches, je me suis laissée tentée par une recette aux quetsches qie j'ai plus ou moins inventée : le chaud-froid de quetsches

chaudfroid

Le principe de ce chaud-froid est simple : y'a des couches comme le tiramisu : une couche de croquant avec des petits gateaux écrabouillés, y'a du crémeux-froid : la mousse de petits suisse et du fondant-chaud : la compotée de quetsches à la cannelle.

Hyper facile à reproduire et surtout à adapter en fonciton de ce qu'on a dans le frigo ou les placards :

1) écrabouiller des biscuits : ici c'était des petits pains aux amandes des flandres.

pain_flandres    ecrabouillie

2) faire une mousse : j'ai choisi une mousse de petits suisses mais ça peut être n'importe quelle mousse (chocolat, fruits...)

Mélangez 2 petits suisses avec un jaune d'oeuf et du sucre, si vous avez le courage battez le blanc en neige et incorporez le au mélange précédent et ce sera une vraie mousse.
Moi j'ai opté pour la mousse version feignasse : des petits suisses, du sucre et c'est tout !!

ça donne ça : mousse

3) préparer la compotée de fruits
Dans un casserole très chaude faire revenir les quetsches (lavées et denoyautées), sucrez si vous aimez, laisser compoter une dizaine de minutes à feu doux.
ça donne ça :  compotee

4) "Monter" votre dessert en strates !!!

5) L'étape préférée : DEGUSTEZ !!!!

miam

Publicité
Commentaires
L
Pffff, mon nouveau pseudo est trop long, il n'entre pas dans la (mini)case !<br /> Bref, je voulais dire que je ne savais pas faire de mousse (version jaune d'oeuf), merci pour le tuyau !<br /> Je suis bien contente de voir ce blog reprendre des couleurs !
M
Miam, c'est tres tentant !
A
J,aime beaucoup ta petite réalisation car j,adores ces prunes:)
C
j'ai acheté des quetsches ce matin : j'ai maintenant trouvé ma recette : merci !
Mes petits gueuletons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité