Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gueuletons
Archives
3 septembre 2008

Noces de froment

Ayant lamentablement oublié notre anniversaire de pacs...j'ai tenté de me racheter en concoctant un petit diner original et savoureux.

Internet ne permet de transmettre ni les odeurs ni les gouts et c'est bien dommage, mais au moins vous aurez le plaisir des yeux !

DSC_0550_copie

Ingrédients pour la recette :
- des belles gambas crues (des black tiger si possible)
- des carottes (ou n'importe quel autre légume qu'on aime), de la menthe (ou tout autre herbes ou épices qu'on aime !)
- du riz thai ou basmati ou celui qu'on aime
- quelques amandes natures

Dans l'idéal, après avoir décortiqué les gambas (en gardant juste la queue), faire mariner les gambas dans un melange citron-huile d'olive-herbes (je n'ai pas eu le temps de faire mariner) avant de les faire revenir dans un wok bien chaud (une poele fait aussi bien l'affaire). Déglacer avec un peu d'eau, ajouter un peu de sauce thaie et servez tout de suite sans attendre !!!!

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
bloguette : bien vu !! j'ai effectivement fait revenir à la poele (à sec) les amandes quelques minutes (ça leur donne un gout assez interessant).
B
Moi ce qui m'intéresse ... ce sont les amandes ! Tu les fait griller un peu ou tu les mets telles quelles ?
Mes petits gueuletons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité