bon je l'avoue, j'ai été inspirée...par christophe le beau gosse d'un diner presque parfait à Biarritz...il avait l'air tellement facile à faire ce risotto alors que je croyais le risotto long et compliqué.

Verdict : il ne faut pas croire tout ce qu'on voit à la télé : le risotto c'est vraiment long et compliqué !!

Mais bon, il a pas une trop sale de tête mon risotto violet à l'espagnole, si ??

P1030422

Les ingredients
- du riz pour risotto (320g)
- 1l de bouillon de legumes
- Quelques tranches de choriso pas trop fort
- des poivrons (un de chaque couleur si possible) grillés puis pelés.
- 1 oignon, 1 gousse d'aïl
- et pour la teinte : des carottes violettes

Au final, j'ai ajouté un peu d'eau car le bouillon ne suffisait pas à rendre le riz moelleux...alors que j'ai suivi (pour une fois) les indications presentes sur le paquet. De le meme maniere, je projetais de faire revenir tout mon accompagnement, de jeter le riz et ensuite le bouillon mais sur le paquet était indiqué autre chose. Donc au final j'ai fait revenir oignon et chorizo à part, poivrons et ail à part et riz à part dans lequel j'ai tout ajouté en fin de cuisson.

Bof, resultat un peu decevant quant à la cuisson. Le riz était encore un peu dur, les carottes carrement pas cuite et le poivron pas du tout fondant comme je l'aime.

Prochain risotto parce que je ne m'avoue pas vaincue : aux champignons et tout cuira en meme temps et à l'instinct parce que decidemment je ne suis pas faite pour suivre des recettes !!!