Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gueuletons
Archives
9 novembre 2008

marmite de la mer

Je vous livre ici une recette toute simple mais délicieuse (enfin quand elle n'est pas ratée par de la surcuisson !!!).

La base de la recette : une marinade à base d'agrumes : orange, citron et pamplemousse pour ce qui me concerne mais citron vert voire clémentine peuvent aussi faire leur effet dans la marinade dans laquelle seront ensuite plongés les différents ingrédients. A savoir : de la lotte, du saumon, des queues de crevettes crues et des saint-jacques.

nage_fruits_mer

Concernant les quantités, j'avais prévu pour 4 pers. 2 filets de saumon, 2 morceaux de lotte, 8 noix de saint-Jacques et 4 queues de crevette MAIS je me suis faite avoir tout à réduit à la cuisson...donc n'hésitez pas à voir plus large.

J'avais également mis des petits champignons frais mais là aussi à refaire je ne les mettrais pas ça donne trop le gout du champignons, je mettrais plutot quelques zestes de pamplemousse ou de citron dans la marinade et peut-être une épice pour plus de saveur.

La cuisson est elle aussi toute simple, on préchauffe le four (pas trop fort contrairement à moi qui fait toujours tout trop cuire...), on met les ingrédients dans un plat, on ajoute du lait de coco (non sucré) un peu de marinade et hop au four.

et dégustez, c'est prêt.

Pour accompagner, un petit godet de légumes oubliés et quelques nouillettes feront l'affaire !





Publicité
Commentaires
Mes petits gueuletons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité