17 juillet 2007

Nouvelle tête ?

Alors comment vous trouvez le nouveau look du blog ?? Si quelqu'un sait comment faire pour remplacer la couleur du fond par un papier peint, je suis preneuse !!
Posté par Benedictine à 19:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 juillet 2007

légumes multicolores

Pour une ratatouille psychédélique !!
Posté par Benedictine à 19:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 juillet 2007

Atelier "petits cuisiniers" chapitre 2 - clafouti aux cerises

Place au dessert ! Pour ce clafouti (env. 8 pers) : 500 g de cerises40 cl de lait100 g de farine4 oeufs150g de sucre (mais j'en mettrais moins la prochaine fois, trop sucré) Battre les oeufs en omelette et les incorporer à la farine, ajouter le sucre et le lait petit à petit puis verser sur les fruits et enfourner 40 min. à 180 degrés.
Posté par Benedictine à 17:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 juillet 2007

Atelier "petits cuisiniers" chapitre 1 - Pizza maison

Petit week-end de cousines-sitting. Que faire avec des enfants lorsqu'il fait pas beau et qu'on a pas envie de les scotcher devant la télé ??? Bein, la cuisine pardi ! Et au menu ce midi, Pizza maison (ooooooooooouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhhh trop bien ;-) pour la pâte (à la MAP) : 450 g de farine24 cl d'eau2 cuill. à soupe d'huile d'olive1,5 cuill. à café de sel1,5 cuill. à café de levurePour la garniture : au gré des envies, pour nous ce sera jambon-mozza-olives.  ... [Lire la suite]
Posté par Benedictine à 20:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 juillet 2007

Spätzle party

Hyper simple à faire et bien meilleurs que ceux du commerce (sans compter que c'est bien moins cher !), voilà une recette tout bête. Compter 1 oeuf pour 100g de farine par personne, soit 3 oeufs et 300g de farine pour 3 personnes.   Recette en image, c'est parti : : battre les oeufs en omelette et les verser dans le puit de farine : mélanger avec une cuillère en bois (ne vous laissez pas tenter par le fouet, impossible !) : ajouter un peu d'eau : mélanger (attention muscles obligatoires !) jusqu'à... [Lire la suite]
Posté par Benedictine à 16:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 juillet 2007

Tadam !

La voilà, ma MAP !! bon, la photo est un peu floue...c'était l'émotion !! Finalement, j'ai eu de la chance, j'ai trouvé le modèle sur lequel j'avais flashé en vente sur priceminister et disponible dans le 67. Je n'ai donc pas hésité. Mon premier pain il est beau, non ?! En tous cas, il était bon, c'est déjà ça !
Posté par Benedictine à 19:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 juin 2007

fruits en chaud-froid

Voilà une recette simplissime...piquée dans une emission télé sur la 2 ! Couper les fruits de votre choix (les peler si vous préférez) : pommes, nectaines et bananes en ce qui me concernePoeler les à feu vif avec une lichette de beurreFlamber les (perso je l'ai fait au rhum, mais attention la flamme peut être impressionnante)Disposer les encore chaud dans des ramequinsDéposer dessus quelques cuillérées de fromage blanc ou de yaourth bien froidParsemer de brisures de biscuitset...DEGUSTER, c'est un délice !!
Posté par Benedictine à 12:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 juin 2007

Potager !

Posté par Benedictine à 12:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 juin 2007

MAP la suite !

Merci à toutes pour vos commentaires, conseils avisés et expériences diverses au sujet des MAP, cela m'a permis d'orienter mon choix vers des critères qui me correspondent (ou plutôt qui correspondent à ma façon de cuisiner et de vivre !). Je suis allée jeter un oeil en allemagne pour voir si les prix étaient plus intéressants la-bas mais je n'ai pas vu de MAP (j'étais chez Schneider). Pour l'instant, j'hésite encore entre 3 modèles : Severin BM 3983 et Moulinex 200030 et Moulinex 3000 En terme de fonctionnalités les 2 premières... [Lire la suite]
Posté par Benedictine à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juin 2007

MAP or not MAP

Depuis que j'ai eu l'occasion de gouter à du pain maison (et de constater à quel point c'est délicieux) je dois bien avouer que j'ai bien envie de m'acheter une MAP...mais bon comme il s'agit d'un investissement et que je n'y connais absolument rien, si vous avez des conseils à me donner, des expériences à me faire partager ou attirer mon attention sur des critères de choix d'une MAP qui vous semblent importants : je compte sur vous !!! Merci.
Posté par Benedictine à 18:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]