13 octobre 2007

Crevettes à la miam !!

Les vendredis se suivent mais ne se ressemblent pas !! En effet, les diners du vendredi (même ceux du jeudi parfois) sont souvent faits de restes, de repas-bidouillés à la vite-fait ... mais ce soir ... j'avais envie de faire une petit repas un peu spécial pour ma chérie. Je me suis donc lancée dans une recette inspirée par la leçon de cuisine à laquelle j'ai apporté quelques adaptations perso. Allez c'est parti, pour faire cette recette, il ne faut pas grand chose : - Quelques belles crevettes crues- pour la marinade : un... [Lire la suite]
Posté par Benedictine à 19:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 juillet 2007

La recette, la recette, la recette !!!!

Trop fatiguée hier soir pour publier la recette...mais devant autant d'ardeur à la réclamer, je ne peux qu'accéder à votre demande. Pour découvrir la recette, et ma tronche en prime, c'est par là : http://surleplat.over-blog.com/article-6976726.html Je ne vous ai pas dit : je suis dans ma période feignasse :-) Merci Clem et bonnes vacances...je suis la prochaineeeuuu !!!
Posté par Benedictine à 20:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juillet 2007

Gambas poélées au sésame et jus de passion, riz créole et lanières de mangues grillées.

Popotte attitude pour Clem et moi aujourd'hui : une leçon de cuisine chez Cuisine Aptitude. Depuis quelques semaines déjà nous souhaitions suivre un cours et nous avons flashé sur le menu : il réunit exactement tout ce que j'aime dans la cuisine (crustacés, salé-sucré, facilité...) et même si c'est aller très vite, cela reste simple à réaliser et à déguster c'était tout bonnement déclicieux. C'est quand qu'on y retourne ????????????????????
Posté par Benedictine à 22:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 juillet 2007

Petit brunch entre amies

Une virée alsacienne de nos amies picardes nous a donné l'occasion de nous réunir autour d'un brunch un peu régional. Au menu : une belle panière avec brioche maison, pain maison, des mauricettes et des petits croissants maison. Un plateau de charcuterie, un plateau de fromage et des yaourths (de la ferme de Druningen...un délice...) Un belle assiette de fruits (ananas et melon) et du jus de fruits et... mes crepiaux aux pommes. Bon appétit !!!
Posté par Benedictine à 12:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]