Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gueuletons
Archives
7 juillet 2007

Spätzle party

Hyper simple à faire et bien meilleurs que ceux du commerce (sans compter que c'est bien moins cher !), voilà une recette tout bête.

Compter 1 oeuf pour 100g de farine par personne, soit 3 oeufs et 300g de farine pour 3 personnes.

01_farine  02_oeufs

Recette en image, c'est parti :

03_oeufs_farine : battre les oeufs en omelette et les verser dans le puit de farine

04_melange : mélanger avec une cuillère en bois (ne vous laissez pas tenter par le fouet, impossible !)

05_eau : ajouter un peu d'eau

06_melange : mélanger (attention muscles obligatoires !) jusqu'à l'obtention d'un "chewing-gum"

07_moulage : lisser un peu de pâte sur une planchette et à l'aide d'un couteau envoyer des petits morceaux dans une casserole d'eau bouillante.

08_cuisson : lorsque les morceaux remontent à la surface, les sortir et les plonger dans de l'eau froide

09_prets : et déguster, soit natures, soit poêlés...miam !!

Publicité
Commentaires
M
En image comme ça, ça paraît tout simple!
F
En bonne alsacienne, j'adore les spaëtzle ! Mes préférés : aux oignons...
Q
bravo fallait du courage pour les faire soit même!!
H
aaaaah les Späzles! j'adore ça!
Mes petits gueuletons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité