Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gueuletons
Archives
14 décembre 2008

Le vent et la froidure...

Depuis que l'automne a pris ses quartiers dans notre contrée, nous avons pour habitude de nous octroyer un chaud breuvage dans l'après-midi...mais aujourd'hui, pour se remettre d'une petite balade dans les rues strasbourgeoises, il nous fallait bien un petit remontant !!
Oui il fait froid...mais surtout, Oui, il y a un monde fou... (et moi je suis agoraphobe...)
Bref, un petit moelleux au chocolat simplissime accompagné d'un délicieux thé à l'amande amère.

miam

La recette a été trouvée sur marmiton mais les quantité réduites pour ne faire que 2 moelleux.
A l'origine c'est une recette de mi-cuit (donc coulant) que j'ai laissé 2 minutes de plus que la 1/4 d'heure préconisé. Il est très aérien donc pas trop plum-plum !

"Ma" recette :
50g de chocolat
45g de beurre
20g de farine
30g de sucre
2 oeufs

1- faire fondre chocolat et beurre à feu doux
2- battre les oeufs entiers avec le sucre
3- ajouter le mélange de chocolat et beurre fondu aux mélange oeufs sucre
4- ajouter la farine

et verser dans des petits ramequins beurrés.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 15 min. pour un mi-cuit, 17 min. pour un moelleux.

Attention, ne pas tenter les moules souples...

Publicité
Commentaires
B
Miam, ça sent bon le chocolat jusqu'ici ! <br /> Très jolies tasses, au fait ;-)
E
Je passe pour vous souhaiter mes vœux, car je vais être absente pendant les fêtes, par ce petit message : <br /> <br /> Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière<br /> Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche<br /> A la belle saveur de crème vanille et chocolat<br /> Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver<br /> Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.<br /> Pour cette nouvelle année, Je n'ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l'amour et, bien sûr, la santé !<br /> Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.<br /> Joyeux Noël,<br /> Bonne et Heureuse année 2009 !
Mes petits gueuletons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité