Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gueuletons
Archives
12 mai 2007

Tarte au fromage

La voilà ma tarte au fromage !!!

cheese

Ma toute première tarte au fromage est plutôt pas mal réussie !!

Après avoir étudié la leçon de cheesecake de Loukoum sur son blog beau à la louche, j'ai finalement opté pour une recette à ma façon inspirée de différentes recettes.

Voilà les ingrédients utilisés :

Le fromage, je l'ai choisi très crèmeux mais pas gras (25% de MG) :

tresana

C'est un habitué de mon frigo, aussi bon en version sucrée que salée. J'en ai pris 800g (soit 4 pots).
5 oeufs (ils étaient petits)
200 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
Un paquet de biscuits à la cannelle
100g de beurre (mais après goutage, c'est beaucoup trop, le prochain j'essaierai sans beurre du tout).

Et maintenant...que vais-je faire ...????

Pour commencer, je prépare le fond de tarte avec des Bastognes, je les ai simplement mixés dans le blender...hum, ça sent bon.

mixer

J'ajoute le beurre, je mélange et dépose le tout dans le moule préalablement filmé de papier cuisson. J'écrase avec le fond d'un bol et fais en sorte que le biscuit s'étale sur les bords. Je mets au congel le temps de préparer le reste.

Je commence par malaxer mon fromage avec une spatule en bois, j'y ajoute le jus d'un citron puis la moitié de sucre et le sucre vanillé et je continue de mélanger.

prepa

Puis je bats les oeufs avec les reste du sucre (avec le batteur électrique pour que ça mousse bien) et j'ajoute lentement au formage.

Je verse sur le biscuit et enfourne à 160° pendant 1H

J'ai préparé cette recette pour le petit café de demain après midi chez les Loupiot(e)s (qui se reconnaitront !!) et, comme c'est ma première recette de tarte au fromage j'ai été obligée de la gouter, (imaginez un peu qu'elle soit beurk...la honte !!), mais je sais qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur, enfin j'espère :-)

Publicité
Commentaires
$
Je rafolle du cheesecake!
L
Je suis aux anges, j'adore ce genre de douceur!
F
elle est meme tres bien reussie!! bravo!!
F
elle est meme tres bien reussie!! bravo!!
M
Bonjour,<br /> Je vous invite à référencer votre blog sur mon annuaire :<br /> http://annuaire-marina.marinamode.com/blog-508.html<br />
Mes petits gueuletons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité