Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gueuletons
Archives
3 octobre 2007

"gesundheit kueche" pour ma ptite maman

Voilà une petite douceur pour ma petite maman qui est un peu mal en point en ce moment.

Un gateau pour lui redonner "la santé". Certes le gateau de santé se fait habituellement au citron mais moi j'ai eu envie de faire une variante marbrée avec du cacao et de la vanille.

Ingrédients

ingredients

- 250 g de farine
- 125 g de sucre
- 125 g de beurre
- 1 yaourt
- 4 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- Arôme de citron ou zeste de citron
j'ai ajouté du cacao non sucré et de la poudre de vanille

Préparation :

1) Mélangez les oeufs et les sucres et battez jusqu'à blanchissement.
2) Faites fondre doucement le beurre puis ajoutez-le au mélange précédent.
3) Mélangez la farine et la levure et ajoutez petit à petit au mélange liquide.
4) Ajoutez le yaourt,
5) divisez la pâte en 2 : ajoutez la vanille dans une moitié et le cacao dans l'autre.
6) Mettre dans un moule à cake, glissez au four à 180°  et laissez cuire 35 à 45 mn selon les fours.

et ça donne ça, pas mal, hein ?!

cake

Publicité
Commentaires
R
Un beau gâteau bien bombé! J'espère que ta maman se sentira mieux après en avoir mangé.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Mes petits gueuletons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité